Le Liantis Urban Trail Brussels vous fera courir dans le Parlement fédéral

Golazo
Golazo

Le dimanche 25 juin, le Liantis Urban Trail Brussels lancera les Liantis Urban Trail Series 2023, qui rassemblent les plus belles courses urbaines du pays. Dans les Liantis Urban Trail Series, les participants courent devant des lieux et à travers des bâtiments habituellement interdits au grand public. A Bruxelles, les coureurs auront ainsi l’occasion de traverser le Parlement fédéral et de passer, comme les Diables Rouges, par le balcon de l’Hôtel de Ville surplombant la Grand-Place. Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Le départ et l’arrivée du Liantis Urban Trail Brussels se trouvent en plein centre de notre capitale, Place de la Monnaie. Les coureurs ont le choix entre des parcours de 6 km et 12 km environ. L’itinéraire exact et l’ensemble des lieux et bâtiments importants que découvriront les participants seront bientôt dévoilés. Les organisateurs ont toutefois déjà annoncé que le Parlement fédéral et l’Hôtel de Ville figuraient au parcours.

Les participants courront donc au propre comme au figuré au coeur de notre démocratie avec un passage par le Parlement fédéral, situé dans un Palais de la Nation qui abrite également la Chambre des Représentants et le Sénat. L’Hôtel de Ville et la Grand-Place sont des chefs-d’œuvre de style gothique flamboyant et sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les coureurs auront d’ailleurs la peut-être plus belle place du monde à leurs pieds avec un passage par le balcon de l’Hôtel de Ville, là-même où les Diables Rouges avaient fêté en 2018 leur troisième place au Mondial en compagnie de dizaines de milliers de fans et où les Red Lions sont venus brandir leur médaille d’or olympique en 2021.

“Après avoir marché très nombreux à l’Urban Walk, les Bruxellois.es pourront courir à l’Urban Trail le 25 juin”, souligne Benoit Hellings, échevin des Sports de la Ville de Bruxelles. “Cet événement sportif ouvert à tou.te.s est une occasion de découvrir la ville tout en faisant de l’exercice. Cette édition accueillera plusieurs milliers de personnes, alors à vos baskets et bonne course !”

“Nous sommes fiers de pouvoir accueillir à Bruxelles la manche d’ouverture des Liantis Urban Trail Series 2023”, se réjouit Sven Gatz, ministre des Finances et du Budget du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. “Les courses urbaines sont aussi devenues particulièrement populaires dans notre pays. L’Urban Trail de Bruxelles devient vraiment un petit bijou inoubliable.”

“Le groupe de services RH Liantis est le partenaire titre des Urban Trail Series pour la deuxième année consécutive. Après l’édition réussie de l’an dernier, nous sommes heureux de soutenir à nouveau cette belle initiative en 2023”, précise Philip Van Eeckhoute, administrateur délégué de Liantis. “Ces événements sportifs cadrent parfaitement avec notre ADN et ce que nous essayons de faire chaque jour: promouvoir la santé, le bien-être et l’activité physique auprès de nos entrepreneurs, leurs collaborateurs et parmi nos propres collègues Liantis. Nous avons en outre clairement vu l’an dernier les bonnes ondes générées par les Urban Trail Series. Celles-ci créent du lien entre les gens et offrent une immense expérience aussi bien aux personnes très sportives concentrées sur la course à pied qu’à celles qui participent avant tout pour l’ambiance unique. En bref: chez Liantis, nous avons hâte de découvrir à nouveau en courant les trésors cachés de nombreuses villes en compagnie de milliers de coureurs.”

Après la manche d’ouverture à Bruxelles, les Liantis Urban Trail Series feront encore escale cette année à Gand (22 octobre), Anvers (19 novembre) et Malines (9 décembre).

Partager ce message

Save the date

23/06/2024